STEPHANIE AUDET
Discipline(s) artistique(s)
- Danse
Moncton | (506) 232-5083
Préférences de district(s) scolaires(s)
- ASD-Est
- ASD-Sud
- ASD-Nord
- ASD-Ouest
- Écoles communautaires des Premières Nations
Préférence de niveau(x) scolaire(s)
- Maternelle-2
- 3-5
- 6-8
- 9-12
Peut effectuer sa résidence en
- Anglais
- Français
Artiste autochtone
- Non
Politique 701 complétée
- Oui
Besoins en espace/matériel
- Un espace de gymnase serait idéal pour se déplacer et créer.
Bio
Stephanie est une danseuse de ballet professionnelle qui travaille avec le Ballet Atlantique Canada à Moncton depuis 2013. Originaire de Montréal, où elle a reçu sa formation en danse, Stephanie est également très passionnée par l'enseignement. Elle enseigne actuellement le ballet et les classes de danse à l'École de ballet de l'Atlantique à des groupes allant des tout-petits aux adultes. En 2017, Stephanie a été la danseuse francophone en résidence (février et décembre) à la North Carleton High School (projet ArtsSmarts), travaillant avec les élèves d'immersion française de 9e/10e année sur des projets de danse. Plus récemment, Stephanie a reçu sa formation de professeur de danse adaptée à Boston, dans le but d'être éventuellement en mesure d'offrir des cours de danse aux personnes ayant des besoins spéciaux ou des handicaps dans la région du Grand Moncton.
Projet de résidence
J'aimerais créer une danse avec les élèves qui leur offrirait une voix nouvelle et différente et donnerait de l'élan au désir de mettre fin à l'intimidation.
LECTURE ET ÉCRITURE : Tout d'abord, les élèves feraient des recherches pour définir ce qu'est l'intimidation, ils étudieraient ses conséquences, les mesures à prendre pour la prévenir, les stratégies à adopter pour l'éviter. Ils définiront ce que serait un monde sans brimades et comment cela changerait les écoles pour le mieux.
VISIONNER ET REPRÉSENTER : Avec les élèves, j'explorerais des exercices de mouvement créatif qui leur ouvriraient l'esprit, leur donneraient accès à la danse et leur permettraient d'apprendre à construire une chorégraphie. Ils utiliseront la documentation qu'ils auront constituée comme point de départ pour créer une danse qui représente leur voix pour mettre fin à l'intimidation.
ÉCOUTE ET EXPRESSION ORALE : à la fin du temps passé à travailler avec les élèves, ces derniers présenteront leur danse dans le cadre d'une représentation devant un public (d'autres élèves de l'école et des enseignants), suivie d'une présentation orale qui expliquera les étapes créatives qu'ils ont suivies, le pourquoi et toutes les connaissances qu'ils ont acquises sur le harcèlement et la manière dont ils les ont utilisées comme point de départ pour construire leur numéro de représentation final.
Expérience d’enseignement
Régulièrement, je donne des cours de ballet et de danse à des groupes allant des tout-petits aux adultes. De plus, j'ai été à deux reprises (février et décembre 2017) la danseuse francophone en résidence à la North Carleton High School, travaillant avec les élèves d'immersion française de 9e et 10e année sur des projets de danse. Plus récemment, en août 2019, j'ai reçu ma certification de professeur de danse adaptée du Boston Ballet à Boston, qui met l'accent sur la prestation de cours de danse de haute qualité adaptés aux personnes ayant des besoins spéciaux ou des handicaps.