Artistes

Steven Dixon

Steven Dixon



Nationalité
  • Canadienne

Steven Dixon est né au Nouveau-Brunswick en 1960. Il est titulaire d'une maîtrise en gravure de l'Université d'État de l'Arizona, d'un baccalauréat en arts visuels de l'Université Queen's et d'un baccalauréat en gravure et en peinture de l'Université Mount Allison. Steven a enseigné la gravure à l'Université Capilano et à l'Université Thompson Rivers en Colombie-Britannique, et a été conférencier invité à l'Université Palacký en République tchèque.

Depuis 1986, Steven Dixon travaille au sein de la branche d'imprimerie de l'Université de l'Alberta, où il est spécialisé dans les techniques d'impression en taille-douce et en relief et les procédés photographiques. Au cours des vingt dernières années, Steven a beaucoup travaillé avec le procédé de photogravure sur plaque de cuivre. Ce procédé traditionnel de photogravure semble bien adapté à son sujet, l'architecture industrielle abandonnée et les sites archéologiques.

Foire aux questions

Les résultats ne seront pas communiqués par téléphone.

En général, un demandeur peut présenter une demande par année financière à un programme de subvention, sauf au Fonds d’initiatives stratégiques. Veuillez lire les lignes directrices de chaque programme pour en savoir davantage.

Les demandes doivent être transmises par courriel à culture@gnb.ca.

Voir plus

Communiquez avec nous

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? N’hésitez pas à nous poser vos questions, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Contactez-nous

Parcourez la collection

Explorez la collection entière de collectionArtNB et découvrez 862 œuvres d’art et 375 artistes néo-brunswickois.

Parcourir la collection