Message du premier ministre

Message du Premier ministre

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick est fier de souligner le 50e anniversaire de l’une des plus grandes richesses du patrimoine culturel de la province : la Banque d’oeuvres d’art du Nouveau-Brunswick.

En 1968, le gouvernement provincial faisait preuve d’audace en créant l’une des premières banques d’oeuvres d’art au Canada, composée uniquement d’oeuvres d’artistes contemporains du Nouveau-Brunswick. Aujourd’hui, cette importante collection publique nous permet de mieux comprendre notre passé, sur plusieurs générations, à travers l’oeil critique et la créativité d’artistes visuels.

L’appui du gouvernement du Nouveau-Brunswick à cette exposition anniversaire témoigne de son appréciation de la contribution des artistes au rayonnement de leurs communautés respectives ainsi qu’à la vie culturelle et sociale de notre province. L’exposition Psi kekw k ti mewi • Tout va bien aller • Everything is gonna be fine • Wela’sitew na est un portait de cet apport collectif à notre société d’hier et d’aujourd’hui et offre un regard neuf qui porte à réfléchir sur l’impact des décisions que nous prenons aujourd’hui sur la qualité de vie de demain.

En tant que premier ministre, je suis honoré d’avoir le privilège de marquer cet important anniversaire de la Banque d’oeuvres d’art du Nouveau-Brunswick. J’invite tous les citoyens du Nouveau-Brunswick à se laisser, eux aussi, captiver par cette impressionnante exposition.

Je remercie tous ceux et celles qui ont travaillé de près ou de loin à cette célébration, ainsi que tous nos artistes visuels dont les oeuvres ont enrichi la Banque d’oeuvres d’art du Nouveau-Brunswick au cours des cinquante dernières années.

Bon 50e anniversaire!

BLAINE M. HIGGS

Premier ministre

Foire aux questions

Une signature manuscrite n’est plus requise pour les formulaires de demande. Toutefois, les demandeurs doivent cocher la case à la fin du formulaire pour certifier que les renseignements que contient leur demande sont exacts et complets.

Si votre projet n’a plus lieu, il est impératif que vous communiquiez avec l’agent de programme aussitôt que possible pour nous en aviser. Selon la situation, nous pourrons vous conseiller sur les étapes à suivre. Pour retirer le projet du programme de subvention, vous devrez envoyer un chèque au montant de la subvention fait à l’ordre du « Ministre des Finances » au plus tard le 1er mars. Indiquez sur le chèque ou dans une lettre qui l’accompagne le programme auquel se rapporte le montant et envoyez le tout à l’adresse suivante :

Direction des arts et des industries culturelles Ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture À l’attention de Janey Johnston
Place Marysville (4e étage)
C.P. 6000
Fredericton (Nouveau-Brunswick) E3B 5H1

Programmes sans comité de sélection :

Généralement, les demandeurs ayant présenté une demande dûment remplie sont informés du statut de leur demande par courriel dans les 7 semaines suivant la date limite.

Programmes avec un comité de sélection :

Généralement, les demandeurs ayant présenté une demande dûment remplie sont informés du statut de leur demande par courriel dans les 11 semaines suivant la date limite.

Remarque : Les demandes incomplètes ou en retard peuvent retarder la décision ou être rejetées.

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