Art public

Appels et projets d’œuvres d’art public

Le ministère du Tourisme, de la Culture et du Patrimoine du Nouveau-Brunswick invite les artistes professionnels à présenter des propositions de conception, de création et d’installation œuvres d’art public dans les édifices neufs ou rénovés du gouvernement, conformément à la Politique d’art public du Nouveau-Brunswick. Cette page présente un aperçu des projets d’œuvres d’art public antérieurs et actuels, ainsi que des appels aux artistes, pour qu’ils présentent une demande dans le cadre de futurs projets.

Une fois que des œuvres d’art sont créées et installées, elles font partie de la collectionArtNB (auparavant, la Banque d’œuvres d’art du Nouveau-Brunswick).

Foire aux questions

Programmes sans comité de sélection :

Généralement, les demandeurs ayant présenté une demande dûment remplie sont informés du statut de leur demande par courriel dans les 7 semaines suivant la date limite.

Programmes avec un comité de sélection :

Généralement, les demandeurs ayant présenté une demande dûment remplie sont informés du statut de leur demande par courriel dans les 11 semaines suivant la date limite.

Remarque : Les demandes incomplètes ou en retard peuvent retarder la décision ou être rejetées.

Les résultats ne seront pas communiqués par téléphone.

Pour les demandeurs qui sont inscrits au dépôt direct, les versements sont faits en général dans les 10 jours ouvrables suivant la communication de la décision.

Les demandeurs qui ne sont pas inscrits au dépôt direct recevront un chèque dans un délai de 10 à 25 jours ouvrables de la communication de la décision.

Voir plus

Communiquez avec nous

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? N’hésitez pas à nous poser vos questions, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Contactez-nous

Parcourez la collection

Explorez la collection entière de collectionArtNB et découvrez 862 œuvres d’art et 134 artistes néo-brunswickois.

Parcourir la collection