Appel aux artistes Maplehurst

Appel aux artistes Maplehurst

Status: Projet en cours de réalisation

Aperçu

Le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture (TPC) du Nouveau-Brunswick invite les artistes professionnels à soumettre des propositions pour la conception, la création et l’installation d’oeuvres d’art public à la nouvelle école Maplehurst située à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Le budget total pour la commande d’oeuvres d’art public à cet endroit est de 50 000 $. Une fois créées et installées, les oeuvres feront partie intégrante de la collection ArtNB (auparavant la Banque d’oeuvres d’art du Nouveau-Brunswick). La préférence sera accordée aux artistes professionnels du Nouveau-Brunswick. 

Admissibilité

L’appel aux artistes est ouvert aux artistes professionnels.

Un artiste professionnel désigne une personne qui :

o a des antécédents de présentation publique dans un contexte professionnel;

o pratique un art et offre ses services en tant que créateur en échange d’une rémunération;

o a reçu une formation spécialisée en arts (pas nécessairement dans un établissement d’enseignement) et est reconnu comme tel par ses pairs.

Ne sont pas admissibles :

o les propositions d’étudiants de tous les niveaux;

o les artistes qui sont des employés contractuels du district scolaire Anglophone East du Nouveau-Brunswick;

Description

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a construit une nouvelle école au 320, promenade Maplehurst à Moncton. L’école intermédiaire compte 58 employés et accueille environ 700 élèves de la 6e à la 8e année qui viennent des écoles Northrop Frye School et Evergreen Park School. 

Formulaires

Certains formulaires peuvent exiger la plus récente version d’Adobe Acrobat Reader. Veuillez remplir, imprimer et envoyer les formulaires à l'adresse postale trouvée sur le formulaire ou dans la section des contacts pour le service.

Foire aux questions

Pour les demandeurs qui sont inscrits au dépôt direct, les versements sont faits en général dans les 10 jours ouvrables suivant la communication de la décision.

Les demandeurs qui ne sont pas inscrits au dépôt direct recevront un chèque dans un délai de 10 à 25 jours ouvrables de la communication de la décision.

Les demandes doivent être transmises par courriel à culture@gnb.ca.

Une signature manuscrite n’est plus requise pour les formulaires de demande. Toutefois, les demandeurs doivent cocher la case à la fin du formulaire pour certifier que les renseignements que contient leur demande sont exacts et complets.

Voir plus

Communiquez avec nous

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? N’hésitez pas à nous poser vos questions, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Contactez-nous

Parcourez la collection

Explorez la collection entière de collectionArtNB et découvrez 862 œuvres d’art et 134 artistes néo-brunswickois.

Parcourir la collection