Articles

Medium deannamusgravediversity1

Deanna Musgrave sélectionnée pour l'appel d'offres d'art public de l’école Maplehurst

31 janvier 2022

Deanna Musgrave, artiste visuelle de Saint-Jean, a été sélectionnée pour l'appel d'offres d'art public de l’école Maplehurst à Moncton ! Son projet est disponible ICI

La série d'œuvres d'art, intitulée Principes directeurs (Guiding Principles), s'inspire de l'accent mis par Maplehurst sur la création d'une communauté saine. La série comprend une grande murale intitulée Diversité (Diversity) dans la cafétéria, trois peintures circulaires intitulées Bien-être (Wellness), Communauté (Community), and Apprentissage (Learning), et trois globes lumineux appelés Points de repère (Guiding Lights).

Pour créer les sous-peintures et les formes nuageuses de son œuvre, Mme Musgrave applique un processus qu'elle appelle "filigrane" en utilisant des objets significatifs, du pigment et de l'eau pour créer des marques sur la toile recueillie auprès de la communauté. Les écoles ont fourni des objets qui représentaient leur histoire ou les principes directeurs de l'apprentissage, de la communauté, du bien-être et de la diversité.

L'œuvre de Musgrave apparaît dans de nombreux espaces publics. Mirror (2019) est installé de façon permanente à la bibliothèque de l'école secondaire Carleton North à Florenceville-Bristol. Nest (2017) est une murale peinte pour célébrer Canada 150 dans la voie piétonne qui relie l'hôtel de ville de Saint John's à Market Square. Et Cloud (2015) est installée de façon permanente au Hans W. Klohn Commons de l'Université du Nouveau-Brunswick, à Saint John.

Restez à l'écoute pour plus d'informations sur Musgrave ainsi que sur ses œuvres sur la page Art public ICI.

Cet investissement de 50 000 $ dans l'art public à l'école intermédiaire Maplehurst fait partie de la Politique d'art public du Nouveau-Brunswick. Établie en 2018, la politique garantit qu'un pourcentage du budget de construction de tous les nouveaux projets de bâtiments du gouvernement provincial est alloué à la commande d'art public pour le nouveau bâtiment.

Conformément aux directives de la politique, un processus de sélection a été entrepris avec un comité d'évaluation externe comprenant deux représentants des parents, deux représentants du district scolaire anglophone de l'Est et un artiste professionnel. Au total, 17 artistes professionnels ont répondu à l'appel d'offres.

Félicitations à Mme Musgrave !


Foire aux questions

En raison du nombre de demandes, nous n’envoyons pas d’accusé de réception à chaque demandeur. Vous recevrez cependant un courriel automatique accusant réception de votre envoi. Vous pouvez communiquer avec nos préposés à la réception par courriel (culture@gnb.ca) ou par téléphone (506-453-2555) pour confirmer que votre demande a bel et bien été reçue.

Les demandes doivent être transmises par courriel à culture@gnb.ca.

Une signature manuscrite n’est plus requise pour les formulaires de demande. Toutefois, les demandeurs doivent cocher la case à la fin du formulaire pour certifier que les renseignements que contient leur demande sont exacts et complets.

Voir plus

Communiquez avec nous

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? N’hésitez pas à nous poser vos questions, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Contactez-nous

Parcourez la collection

Explorez la collection entière de collectionArtNB et découvrez 872 œuvres d’art et 377 artistes néo-brunswickois.

Parcourir la collection