Parcourir la collection

Année de création

2017

Année d’acquisition

2017

Support

Panneau

Culture

Canadienne

Technique

Carreaux de porcelaine, panneaux à copeaux orientés

Forme d’art

Art public, Installation, Murale

Seaside Sightseeing

par : Jean Rooney


En 2017, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a commandé Seaside Sightseeing pour l’école Seaside Park Elementary School, à titre de projet pilote dans le cadre de la Politique d’art public du Nouveau-Brunswick, ce qui représente un investissement du gouvernement de 20 000 $. Cette œuvre d’art fait maintenant partie de la collectionArtNB.

Seaside Sightseeing est une murale en carreaux de porcelaine industrielle. Elle mesure 150 pieds carrés et se divise en deux grandes sections : The Land (la terre) et The Ocean (l’océan). Le panneau de gauche est The Land (12 pieds de largeur sur 6 pieds de hauteur) et le panneau de droite est The Ocean (13 pieds de largeur sur 6 pieds de hauteur). Mme Rooney a eu recours à des images amusantes et éducatives de la ville portuaire de Saint John, de son histoire et de ses traditions pour susciter la participation et la curiosité. L’espace émaillé blanc (comme le livre et le sous-marin) est conçu comme une partie de la composition et intégré dans la murale. Il peut servir de page à colorier ou d’espace interactif.

Small jean rooney 8x Jean Rooney
Originaire de Dublin, en Irlande, Jean Rooney habite French Lake, en milieu rural au Nouveau-Brunswick. Elle a obtenu un baccalauréat en arts visuels du National College of Art and Design, puis une maîtrise en arts visuels à Trinity College, Dublin University, en Irlande. Éducatrice en arts depuis 14 ans, elle enseigne présentement au Collège d’artisanat et de design du Nouveau-Brunswick.

Foire aux questions

En général, un demandeur peut présenter une demande par année financière à un programme de subvention, sauf au Fonds d’initiatives stratégiques. Veuillez lire les lignes directrices de chaque programme pour en savoir davantage.

Les résultats ne seront pas communiqués par téléphone.

Une signature manuscrite n’est plus requise pour les formulaires de demande. Toutefois, les demandeurs doivent cocher la case à la fin du formulaire pour certifier que les renseignements que contient leur demande sont exacts et complets.

Voir plus

Communiquez avec nous

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? N’hésitez pas à nous poser vos questions, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Contactez-nous

Parcourez la collection

Explorez la collection entière de collectionArtNB et découvrez 862 œuvres d’art et 134 artistes néo-brunswickois.

Parcourir la collection